DIRICKX offre une garantie de 2 ans sur la motorisation des portails ou ouvrants à ses clients installateurs certifiés. Cette garantie couvre la fourniture seule du moteur et de la carte électronique en cas de défaillance ou défaut de fonctionnement. Tout autre élément n’est pas couvert par cette garantie. Cette garantie ne se substitue pas à l’obligation légale de souscrire à un contrat de maintenance. En effet, la loi stipule “qu’un contrôle au minimum semestriel est obligatoire pour les éléments de sécurité et de solidité de l’ensemble de l’installation” (article R4224-12, R4224-13 du code du travail et 9 de l’arrêté n° TEFT9301288A du 21 décembre 1993).
Avec la signature d’un contrat de maintenance DIRICKX Services sur 2 ou 5 ans dès la mise en service du portail ou de l’ouvrant motorisé, la garantie couvre l’ensemble des composants (y compris la motorisation et les consommables) et inclut leur remplacement (pièce et forfait dépannage) pendant la durée du contrat.
Ne sont pas couverts (ni par la garantie, ni par le contrat) : les pièces d’usure : galets de roulements, roue porteuse, pignon, crémaillères, récepteurs/émetteurs), les pièces endommagées par un accident ou un acte de vandalisme.
Autres questions liées à ce thème :